TOUTES LES NOUVELLES DE LA GEW

Quelques retours et annonce du match 10e anniversaire!
2011/08/22

Le 17 septembre nous aurons droit à quelques retours au sein de la GEW incluant celui de John Dundee ainsi que l’équipe de haute-voltige Highlight Reel, composée de Spark et Viper. Quelques nouveaux visages seront aussi de la partie, à voir lors de SHOWDOWN!

Tel que mentionné il y a quelques semaines, la GEW offrira en cadeau aux fans un combat spécial “10e anniversaire” à chaque gala. Un lutteur de renom québécoise sera invité et affrontera l’un de nos visages réguliers. Le combat 10e anniversaire pour Showdown a déjà été annoncé. Ce sera Mitch Thompson qui affrontera le champion québécois de la NCW, Jay Phenomenon. Une toute première fois dans un ring l’un contre l’autre, et vous pourrez voir ce combat à Showdown, le 17 septembre prochain !


10e année d’existence pour la GEW!
2011/08/06

Le 17 septembre sera un début de saison quelque peu différent pour la GEW, alors qu’elle célébrera sa 10e saison d’existence. Uprising 2012 clôturera les célébrations avec le gala officiel de la 10e saison! Au menu cette année, en lien avec la 10e année, un match spécial “10e anniversaire” aura lieu à chaque gala avec un lutteur invité connu du Québec. Quelques autres surprises viendront au courant de l’année en célébration de la 10e année de la fédération. Je vous laisse avec quelques faits marquants des 9 premières saisons!


La GEW de retour le 17 septembre!
2011/08/06

Après un Uprising 2011 complétement fou, la GEW est de retour le 17 septembre prochain avec SHOWDOWN! Les galas seront présentés au même endroit soit au 150 Lansdowne, à l’École Secondaire de la Haute-Ville. Je vous laisse ici quelques informations pour la nouvelle année qui approche à grands pas…

Le prix des billets reste le même soit 10$ au prix prévente, en vente encore cette saison au Paco Bar (430 Principale, Granby) ainsi qu’auprès des membres de la GEW. À la porte, 12$ et 5$ pour les enfants de moins de 12 ans, gratuit pour les 4 ans et moins! À noter que les billets pour les enfants sont en vente seulement à la porte.

Pour informations sur les billets ou autre écrire au infos@gew.ca

Voici quelques dates à retenir:


Confirmé: Mitch Thompson VS Kevin Steen à Uprising!
2011/03/29

Pendant les semaines précédant Battle of Glory, nous avons pu entendre parler de Kevin Steen quelque peu via notre site web. Entre autre concernant le séminaire qu’il venait donner la journée même du gala. L’expérience était bénéfique pour tous les lutteurs qui y assistaient sauf un: Mitch Thompson.

Ce dernier ouvrit le gala en se vantant qu’il pourrait facilement battre Steen n’importe quand avec ce qu’il avait appris… C’est alors que Steen, qui devait être déjà parti pour un combat à Montréal, sortit des rideaux et vint dire sa façon de penser à Thompson. Il serait présent le 11 juin pour Uprising et il n’avait toujours pas d’adversaire. Il sembla alors logique pour Steen que la GEW le place dans un combat 1 contre 1 face à Mitch Thompson pour le plus gros show de l’année…

Ce qui aura bel et bien lieu à Uprising le 11 juin!
Ce sera donc l’égo athlétique de Mitch Thompson versus l’expérience brute de Kevin Steen.
Un match qui promet d’être haut en couleurs!


L’attitude de Blair change…
2011/03/29

Depuis janvier, le nouveau champion provincial Trevor Blair se démontre plutôt impatient. Tout a commencé dans le ring en février…

Blair était dans un combat mixte avec la vétérante Sweet Cherrie, affrontant Real et Kalamity, alors tous les deux respectivement champion poids lourd et championne féminine de la GEW. Mercedes annonça une stipulation de dernière minute: toutes les ceintures seraient en jeu dans ce combat. À la toute fin de celui-ci, Sweet Cherrie effectuait le tombé sur Kalamity en même temps que Trevor Blair effectuait également un tombé sur Real… mais c’est Sweet Cherrie qui fût déclarée gagnante par l’arbitre. Dans les vestiaires, Sweet Cherrie était fébrile tandis que Trevor Blair laissa paraître sa déception d’avoir passé à un cheveux de gagner la plus grosse ceinture de la fédération (voir l’extrait vidéo ici)…

Puis lors de Battle of Glory, alors que Scott Matthews était arbitre officiel d’un combat entre Trevor Blair et Stryker pour la ceinture provinciale, Matthews disqualifia Stryker. Ceci ne semblait pas du tout faire l’affaire de Trevor Blair. Déception et frustration s’emparaient du champion alors qu’il disait à Matthews qu’il était capable de gagner seul.

Plus tard dans la soirée, dans le Battle of Glory lorsque Matthews et Blair étaient tous les deux sortis, Blair asséna un coup de pied au visage de Matthews…


Zircon, vainqueur du Battle of Glory 2011
2011/03/29

Le 19 mars dernier, c’était le fameux “Battle of Glory” où cette année pas moins de 30 lutteurs y participaient.

Quelques lutteurs extérieurs à la GEW étaient dans ce combat tels que Jay Phenomenon qui avait remporté une victoire plus tôt dans la soirée contre Benny le Traqueur. Il y avait également Simon Easton, Bobby Fashion, Fuego, Frank Cotelli et le retour de Captain Morgan.

Dans ce combat, nous avons pu voir un accrochage évident entre les Sharp Brothers ainsi que le trio Blair/Stryker/Matthews qui ne se sont pas lâchés un instant. Blair y a même été d’un coup de pied à la tête de Matthews alors que tous deux étaient éliminés du match. L’attitude de Trevor Blair a changé depuis son couronnement en tant que champion provincial. Plusieurs déceptions et frustration sont apparues!

Après plus d’une demi-heure de combat, nous avons eu droit à une “prise 2″ du match à 6 plus tôt dans la soirée entre Mitch Thompson, Zircon, Simon Sez, Zero et Van Hawk. Mitch sortit Van Hawk par derrière pour ensuite se faire lui-même éliminer par la Z-Squad. Et les deux partenaires furent les 2 derniers dans le ring et durent s’affronter pour déterminer le grand vainqueur. C’est Zircon qui sortit Zero et devint gagnant du match le plus important en vue d’Uprising.

Zircon affrontera donc le champion en titre Real lors de Uprising 2011, le 11 juin prochain, au Centre Sportif Léonard-Grondin.


Séminaire de Kevin Steen à la GEW
2011/03/04

Le 19 mars prochain, de 13h à 16h, la GEW accueillera Kevin Steen qui donnera pour l’occasion un séminaire de lutte.
La tarif est de 20$ et un maximum de 14 personnes peuvent y participer. Une priorité sera attribuée aux lutteurs(euses) performant sur le gala en soirée, Battle of Glory.
Pour réserver votre place, communiquez avec nous au infos@gew.ca

Qui est Kevin Steen?
Dans le domaine de la lutte professionnelle québécoise, la notoriété de Kevin Steen n’est plus un secret.
Mais pour certains fans de la GEW, il est possible que son nom ne vous dise rien.
Il peut donc être intéressant de vous le faire connaître ci-dessous.

À 5′11 et 240 lbs, le lutteur originaire de Marieville a acquis près de 11 années d’expérience sur les circuits indépendants.
Il fût entraîné par Jacques Rougeau, Pierre-Carl Ouellet et un nom bien connu des lutteurs et membres de la GEW, Serge Jodoin.

Il lutta pendant 4 ans dans les galas de Jacques Rougeau, avant de débuter dans des promotions telles que la défunte IWS ainsi que la très hardcore CZW, où il a affronté les Sexxxy Eddy, Franky the Mobster et même LuFisto.
En 2006, Steen se joint à la fédération japonaise Dragon Gate, qui présente des shows où la haute-voltige et les prises techniques hautes en couleurs sont prédominantes. Entre 2007 et 2010, Steen lutta également pour la Ring of Honor (ROH), troisième compagnie de lutte professionnelle en importance aux États-Unis après la WWE et la TNA.

Accomplissements
En 2010, le réputé magazine Pro Wrestling Illustrated attribua à Steen la position #54 sur leur top 500 annuel des meilleurs lutteurs. La même année, il reçu également l’honneur de la rivalité de l’année (contre El Generico) par le Wrestling News Observer. Certains de ses moves incluent notamment le crossface (popularisé par Chris Benoit), le 450 splash et le moonsault. Mais plusieurs de ses prises sont particulièrement uniques. Inutile de tenter de les lister ou de les décrire, visionnez plutôt ce vidéo pour avoir une bonne idée de ce qu’il peut faire: http://www.youtube.com/watch?v=6SOoduSmiF8

En rafales, Kevin Steen a lutté dans 6 pays sur 3 continents, il fût voté lutteur de l’année au Québec à 4 reprises, voté équipe de l’année (avec El Generico) à 3 reprises, récipiendaire du match de l’année à 5 reprises, voté lutteur de la décennie, et multiples fois champion dans 6 fédérations indy incluant la notable Ring of Honor aux États-Unis…

Le bagage et l’expérience de Kevin Steen sont incomparables et seront grandement appréciés par les lutteurs de la GEW lors de son séminaire le 19 mars prochain.
Peut-être que les fans de la fédération veront une différence dans les techniques et les performances de leurs lutteurs favoris.


Mitch premier, Zero dernier
2011/02/23

Lors d’Ultimatum, nous avons eu droit à deux matchs ayant des implications sur le “Battle Of Glory” du 19 mars prochain. Dans le match opposant Mitch Thompson à Zircon, le perdant de ce match rentrerait premier dans le combat royal qui opposera 30 lutteurs cette année. Mitch Thompson aura cet “honneur”.

Dans le combat entre Van Hawk et Magnifique Zero, un combat exigé par le co-directeur Adam Dreed, le gagnant de ce combat avait l’énorme privilège de rentrer 30e et ainsi avoir la plus grande des chances d’accéder à Uprising en tant qu’aspirant no.1 au titre poids-lourds de la GEW.

Ne manquez pas Battle of Glory, le gala qui commencera à dessiner la carte pour Uprising le 11 juin prochain!


Gala des Légendes!
2011/02/23

En mai, la GEW sera en préparation en vue du plus gros gala de l’année à l’Aréna de Granby. Mais en cours de route, un gala bonus sera présenté le 7 mai prochain. Sous l’initiative de l’ancien propriétaire de la GEW Frédéric “Flashing” Robert, nous présenterons un gala bien spécial à l’École Secondaire de la Haute-Ville, remplis de légendes et d’anciens lutteurs de la GEW ayant fait leurs marques depuis les tout débuts. Plusieurs d’entre eux renouerons avec le ring et pour la majorité des fans, ce sera une dernière chance de les voir en action!

Quelques légendes sont déjà annoncées dont Milhouse, Captain Japan et un premier combat a été officialisé entre Marty Boston qui affrontera Freshness. Tous les deux ont quitté le ring de la GEW en juin dernier, sans jamais ne s’être affronté. Surveillez l’évenement Facebook pour plus de détails ainsi que les plus récents dévellopements!


Sweet Cherrie, nouvelle championne féminine
2011/02/23

Nous avons eu droit à un nouveau couronnement samedi dernier lors d’Ultimatum. Sweet Cherrie est devenu championne féminine de la GEW alors que celle-ci était dans un match en équipe mixte. Elle fesait équipe avec Trevor Blair pour affronter Kalamity et Real. Tout juste avant que le combat débute, la co-directrice générale de la GEW Mercedes fit son entrée et ajouta une stipulation au match en mettant toutes les ceintures en jeu dans le combat. La provinciale, la poids lourd et la féminine! Sweet Cherrie effectua le tombé sur Kalamity pour remporter pour une 3e fois le titre féminin!


« précédentes